FFV logo Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes Bpop 300

>> INFORMATIONS

>> Newsletter

Inscrivez vous à la newsletter

>> Situation des clubs

carte
Vous cherchez un Club de voile. Accédez directement à la carte des clubs... 

Connexion


 

Cap’Ensemble 2016, Voiles et vent accessibles à tous et pour tous !

L'événement handisport Cap’Ensemble 2016 aura lieu mercredi 15 & jeudi 16 juin à La Teste de Buch.

capensemble

AU CŒUR DU PROJET DE LA VILLE

Le Comité Départemental Handisport de la Gironde, dans sa mission de promotion du mouvement Handisport en Gironde, s’associe pour la 4ème année consécutive au Cercle de Voile de Cazaux Lac (CVCL) pour organiser les journées CAP’ENSEMBLE 2016 : voiles et vent accessibles à tous et pour tous.

 

Depuis 2012, l’équipe du CVCL accueille toute personne intéressée pour naviguer sur le lac de Cazaux quelle que soit sa situation, avec cette année l’ouverture d’un créneau régulier chaque mercredi. Cette philosophie et ouverture d’esprit, l’équipe du CVCL la porte au quotidien et notamment dans la dynamique de la ville de la Teste de Buch qui a signé en 2015 une charte « Ville Handicap » afin que chaque Testerin puisse accéder pleinement à la vie locale.

DES SPORTS DE NATURE, ODE A LA VIE

Fort d’une édition 2015 accueillant plus de 70 personnes en situation de handicap moteur, des personnes malvoyantes ou non voyantes, ainsi que des personnes malentendantes ou sourdes, cette nouvelle édition CAP’ENSEMBLE 2016 voit son programme s’étoffer avec d’autres sports de nature comme le parapente, le char à voile et le planeur. Les participants pourront également profiter d’une baignade avec des chiens secouristes grâce à l’association A l’Eau Terre Neuve Gironde.

« Le sport est pour nous un moyen de permettre à ces personnes parfois lourdement handicapées de sortir de leur établissement, de laisser les soucis du quotidien et passer un moment convivial dans un lieu magnifique de notre département, comme tout le monde » souligne Fabienne Dulac, présidente du Comité Départemental Handisport de la Gironde.

CAP’ENSEMBLE, VITRINE DU SPORT ET HANDICAP

Se basant sur l’expérience du CVCL, le Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS) de Gironde mettra à l’honneur les nouveaux clubs labellisés « Valide Handicapés : pour une pratique sportive partagée » du Sud Bassin, mercredi à 12h00. Ce label, que tous les partenaires de l’événement ont déjà, a pour objectif de rendre visible l’offre de pratique sportive pour les personnes en situation de handicap. Pour en savoir plus : sport-handicap-aquitaine.org

Grâce au soutien de la Fédération Française de Voile (FFV) et d’AG2R La Mondiale, le CVCL a pu acquérir un hansa 303 supplémentaire. Il sera baptisé en présence des représentants de la FFV, de l’assureur et du jeune Arthur, myopathe, qui partira aux Jeux Paralympiques de Rio.


 

© 2012 LIGUE AQUITAINE DE VOILE - MAISON RÉGIONALE DES SPORTS - 2 AVENUE DE L'UNIVERSITÉ - 33400 TALENCE - Tél. : 05.56.50.47.93 - voile.aquitaine@gmail.com