FFV logo Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes Bpop 300

>> INFORMATIONS

>> Newsletter

Inscrivez vous à la newsletter

>> Situation des clubs

carte
Vous cherchez un Club de voile. Accédez directement à la carte des clubs... 

Connexion


 

La Rochelle sur le podium du Championnat de France UNSS Planche à voile 2016

Du 17 au 23 mai 2016, 5 équipes de véliplanchistes d'Aquitaine Limousin Poitou-Charentes ont participé au Championnat de France UNSS de Planche à voile à Sainte-Anne en Guadeloupe. 

De bons résultats pour notre grande Région avec notamment l'équipe du collège Eugène Fromentin de La Rochelle classée 2ème !

College Eugene Fromentin Vice-champion de France UNSS Planche à voile 2016

Qualifiés pour participer au Championnat de France UNSS (Collèges/Lycées) 2016 Windsurf en Guadeloupe (Ste Anne), Jules Chantrel (13 ans), Téotim Haitce (14 ans), Arthur Picquet (14 ans) et Dorian Sourisseau (14 ans) sont Vice-Champions de France UNSS 2016 !

Ces 4 jeunes véliplanchistes sont intégrés au Sport-études de La Rochelle par une collaboration étroite entre le Pôle d’Entrainement Régional de la Ligue Aquitaine Limousin Poitou-Charentes et le Collège Eugène Fromentin de La Rochelle.

 

Après une qualification obtenue sur le site de La Couarde (Ile de Ré), ils partent direction La Guadeloupe pour affronter du 17 au 23 Mai derniers les meilleurs venus de toute la France et Départements d’Outre-Mer.

3 jours de régates basés sur la cohésion : en effet, la réussite ne pouvait se construire que sur la cohésion de l’équipe, son homogénéité et ses performances groupées.

Quelle joie et satisfaction collective, pour Jules, Téotim et Arthur (Licenciés à la SRR Société des Régates Rochelaises) et Dorian (Licencié à St Georges de Didonne) à la proclamation des résultats, suite à une belle bataille avec les jeunes Marseillais relégués à la 3ème place, et juste derrière les Baulois.

Dorian, qui était « Jeune Officiel » a pu obtenir son diplôme Académique d’arbitre officiel. Titre valorisé également pour son Baccalauréat.

 

Une très belle aventure très constructive pour ces jeunes Rochelais, et une belle récompense pour toute la section Véliplanchiste Sport-études de La Rochelle. Nous remercions toutes les personnes qui nous ont soutenues  telles que la Société des Régates Rochelaises, Lynx Optique Marennes... ainsi que le Collège Fromentin et son Principal Mr Rulié.

 

Pour compléter le tableau du classement Collège - grade 4, Lilo Baccialone, Armand Genevoix, Noé Marzat et Gaspard Trégouët du collège de Lacanau terminent 5ème.

 

Quant aux autres épreuves, 3 équipes y ont pris part.

Collège, grade 5A :

Maxime Lareynie et Maxime Danti du CV Hourtin Medoc se classent 4ème.

Lycée, grade 5A :

L'équipe composée de Quentin Bernard (CNPA Marennes), Clément Dumont (SR Rochelaises) et Quentin Baron (PAV - OT) arrive en 5ème position,

et Arnaud Le Floch (CV Hourtin Medoc), Thomas Piotrowski (CV Bordeaux) et Victor Fournier (CN Biscarosse Olympique) terminent 8ème.

 

Félicitations à tous pour leur participation !


 

© 2012 LIGUE AQUITAINE DE VOILE - MAISON RÉGIONALE DES SPORTS - 2 AVENUE DE L'UNIVERSITÉ - 33400 TALENCE - Tél. : 05.56.50.47.93 - voile.aquitaine@gmail.com