FFV logo Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes Bpop 300

>> INFORMATIONS

>> Newsletter

Inscrivez vous à la newsletter

>> Situation des clubs

carte
Vous cherchez un Club de voile. Accédez directement à la carte des clubs... 

Connexion


 

Lalou Roucayrol arrive deuxième à New York sur The Transat Bakerly

Lalou Roucayrol a franchi la ligne d'arrivée de la Transat Bakerly à New York le 16 mai 2016 à 22h43 (heure française). Il arrive 1 jour et 23 heures après le vainqueur de la classe Multi 50, Gilles Lamiré, et réalise un véritable exploit pour achever cette course.


Lalou Roucayrol arrive 2e à New York de la Transat anglaise

En effet, le skipper médocain a terminé cette transatlantique en solitaire avec un bateau privé de dérive centrale depuis 5 jours.

Parti de Plymouth le 2 mai à bord de son trimaran de 50 pieds Arkema, les 14 jours de course de Lalou Roucayrol n'ont pas été de tout repos. La trajectoire Nord empruntée par le skipper, face aux courants et aux vents dominants, est déjà réputée difficile en temps normal.

Menant la flotte des Multi50 les premiers jours, il heurte un objet flottant non identifié ...

...le mercredi 11 mai, qui lui fait perdre sa dérive centrale. Cela ne l'empêchera de pas de parcourir 4199 miles et de finir deuxième de la classe Multi50 de la Transat Bakerly 2016.


 

© 2012 LIGUE AQUITAINE DE VOILE - MAISON RÉGIONALE DES SPORTS - 2 AVENUE DE L'UNIVERSITÉ - 33400 TALENCE - Tél. : 05.56.50.47.93 - voile.aquitaine@gmail.com