FFV logo Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes Bpop 300

>> INFORMATIONS

>> Newsletter

Inscrivez vous à la newsletter

>> Situation des clubs

carte
Vous cherchez un Club de voile. Accédez directement à la carte des clubs... 

Connexion


 

Le Club Nautique de Claouey a organisé une sélective dériveurs avec 60 équipages.

Le club nautique de Claouey a organisé une sélective dériveurs dimanche 6 mars 2016 avec 60 équipages.

 20160306 selective deriveurs claouey 68

Le Club Nautique de Claouey sous l'égide de la Ligue d'Aquitaine de Voile, a organisé une sélective dériveurs dimanche 6 mars 2016. Cette compétition a rassemblé  60 équipages venus de la quasi-totalité de la ligue d'Aquitaine. Grâce à une météo très clémente et un joli vent d'ouest, les conditions de navigation ont permis une excellente l'excellent déroulement de la compétition.

Les bénévoles toujours là

20160306 selective deriveurs claouey 06
Le club nautique de Claouey, avait mobilisé un grand nombre de ses bénévoles dirigeants et salariés pour l'organisation de la sélective dériveurs sous l'égide de la ligue d'Aquitaine de voile. Outre le président Pierre découdras ce, et le chef de base, Jean-Philippe Rochereau, de nombreux bénévoles sont venus prêter main forte à l'organisation. C'était le cas par exemple de Valérie Lapalu, responsable de la communication du club de mais aussi de Vincent Frossard, simple bénévole mettant à disposition son bateau pour accueillir la presse côté organisateur, on notait également le corps arbitral, avec Agigail Sofer, Présidente du Jury et  Patrick Hamart, président du Comité de Course  qui encadrait 4 jeunes arbitres en formation : Lilla Coudert et Charlotte Tavitian du CN Taussat-Cassy ainsi que Pauline Lapalu et Thomas Gatié-Decoudras du CN Claouey.
20160306 selective deriveurs claouey 150

60 équipages de toute l'Aquitaine

20160306 selective deriveurs claouey 114
Côté participants, 60 équipages était inscrit sur divers supports en double ou en solo avec une jolie flotte de lasers,  d'Open Bic et d'Optimists. La flotte était organisée en 2 parcours regroupant les Optimists  et Open Bic d'un côté , et lasers et dériveurs en double de l'autre. Avec un joli vent d'ouest force de, une mère plutôt calme à l'abri du cordon du Cap-Ferret et un joli soleil parfois masqué par quelques nuages, les conditions étaient parfaites en ce début de mois de mars. C'est ainsi que 4 manches ont pu être courus pour les lasers et les dériveurs en double et 3 manches pour les plus jeunes..

Le plaisir de se retrouver

20160306 selective deriveurs claouey 148

Après le retour à terre et le rangement des bateaux, la remise des prix a permis à au président Decoudras de remercier tous les participants, les organisateurs et particulièrement les bénévoles sans lesquels une telle compétition serait très difficile à organiser. De son côté, Madame Blandine Caulier, adjointe aux sports  à la mairie de Lège Cap-Ferret, remerciait les organisateurs et disait sa satisfaction d'être présente cette première régate de l'année  en se réjouissant des bons résultats des régatiers du club. Un pot de l'amitié et un petit goûter avec d'excellentes crêpes réalisées par les bénévoles permettaient à chacun de partager ce moment de convivialité et de se restaurer avant de prendre la route du retour.

Les résultats seront disponibles prochainement.

D'autres photos disponibles ici.


 

© 2012 LIGUE AQUITAINE DE VOILE - MAISON RÉGIONALE DES SPORTS - 2 AVENUE DE L'UNIVERSITÉ - 33400 TALENCE - Tél. : 05.56.50.47.93 - voile.aquitaine@gmail.com