FFV logo Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes Bpop 300

>> INFORMATIONS

>> Newsletter

Inscrivez vous à la newsletter

>> Situation des clubs

carte
Vous cherchez un Club de voile. Accédez directement à la carte des clubs... 

Connexion


 

Régate interligue en laser 2016 à Biscarrosse

Le Centre Nautique Biscarrosse Olympique organisait ce week-end des 20 et 21 février 2016 une régate interligues en laser sur le lac de Parentis.

 20160220 interligue laser biscarrosse 14

Le Centre Nautique Biscarrosse Olympique organisé la première régate inter ligues en laser ce week-end des 20 et 21 février 2016 sur le lac de Parentis. Les conditions météo plutôt ventées et fraîches le samedi ont toutefois permis de courir 3 manches le samedi après-midi.
 

Une participation plutôt faible

20160220 interligue laser biscarrosse 26
Le Centre Nautique Biscarrosse Olympique a accueilli samedi 16 coureurs en laser venus des clubs d'Aquitaine et de Charentes-Poitou. Parmi les clubs aquitains représentés on citera : le centre nautique Biscarrosse olympique, le CN Claouey, le CV Hourtin Médoc, le CV Bordeaux Carcans Maubuisson, le CN Mimizan voile et le CV Soustons Maransin. Les Charentes-Poitou étaient représentées par la SR Rochelaises avec 2 coureurs. À noter, fait assez rare, qu'aucune féminine n'était présente parmi les concurrents. La participation n'était donc pas très nombreuse s'agissant d'une course interligues mais le processus de fusion entre les ligues Aquitaine Limousin Poitou-Charentes vient peut-être un peu brouiller la lecture des différentes épreuves programmées.

Je crois beaucoup au bénévolat et à la vie associative

20160220 interligue laser biscarrosse 04
Pour autant, le CN Biscarrosse Olympique à jouer pleinement son rôle en mobilisant de nombreux bénévoles ont assuré l'organisation à terre et sur le avec un grand savoir-faire comme il l'a déjà démontré. Aux bénévoles du club du club, c'étaient d'ailleurs joints des bénévoles d'autres clubs comme Cyril Laprébendère et Fernand Sudret, issus du club de voile Hourtin Médoc : « pour ma part je viens de m'installer à Gast ou j'ai ouvert un magasin de réparation nautique et articles de pêche "le Centre Nautique des Grands Lacs". Je suis un habitué de l'organisation de régates au CV Hourtin Médoc où nous organisons régulièrement le Grand Prix de l'Armistice avec parfois plus de 300 bateaux sur le départ. J'ai donc proposé au CNBO de venir les aider pour cette régate.  Et je continuerai sûrement à le faire. Je crois beaucoup au bénévolat et à la vie associative. » nous explique Fernand Sudret.

Trois manches courues le samedi

 20160220 interligue laser biscarrosse 66
Arrivés le matin pour les inscriptions et la préparation des bateaux, les coureurs se sont retrouvés aux alentours de 14 heures sur le plan d'eau pour le départ de la première manche. Avec un vent force 2 à 3, la flotte est restée assez homogène sur un parcours en triangle avec une certaine prédominance de Jean Laroque du CV Soustons Marensin suivi de près par le jeune Guillaume Durier du CN Claouey.  Trois manches ont pu être courues samedi après-midi ce qui était l'objectif du comité de course. Et malgré un ou deux chavirages sans gravité, tout s'est passé sans encombre.  Les régates se poursuivent dimanche et devraient se terminer au plus tard à 14 heures.
 
Les résultats seront disponibles prochainement sur le site du CNBO

 

© 2012 LIGUE AQUITAINE DE VOILE - MAISON RÉGIONALE DES SPORTS - 2 AVENUE DE L'UNIVERSITÉ - 33400 TALENCE - Tél. : 05.56.50.47.93 - voile.aquitaine@gmail.com