FFV logo Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes Bpop 300

>> INFORMATIONS

>> Newsletter

Inscrivez vous à la newsletter

>> Situation des clubs

carte
Vous cherchez un Club de voile. Accédez directement à la carte des clubs... 

Connexion


 

Le Cercle de la Voile de Cazaux Lac a organisé la Drag's Cup 2015

La Drag's Cup 2015, régates de Dragons se déroulent à Cazaux depuis vendredi 30 octobre. Au menu, de très belles courses et une belle animation à terre.

 20151031 drags cup cvcl 36

Organisée par le Cercle de la Voile de Cazaux Lac, la Drag's Cup 2015 rassemble 22 dragons parmi les meilleurs internationaux et français. Soutenues par une très belle organisation à terre et sur l'eau, ces régates font de ce rassemblement un des plus beaux moments  de la série pour cette fin de saison. Avec le temps très agréable en ce fin du mois d'octobre et début novembre, les participants comme les organisateurs apprécient particulièrement le cadre enchanteur du lac de Cazaux Sanguinet.

Un des plus beau rassemblement de Dragons

 20151031 drags cup cvcl 52
 Avec un rassemblement de 22 dragons parmi lesquels les meilleurs internationaux et français venus d'Angleterre, d'Allemagne, de la côte méditerranéenne et de la côte atlantique, la Drag's Cup 2015 est un des plus beaux rassemblements de dragons pour cette fin de saison. Les organisateurs, comme chaque année, tiennent à faire de cette compétition un moment de promotion de notre région et de convivialité : « nous tenons à ce que les repas et dégustation à terre permettent de découvrir et d'apprécier des produits régionaux; cela demande évidemment une très grosse organisation et une forte mobilisation de tous nos bénévoles que je remercie. Sur l'eau, les compétiteurs profitent du très beau plan d'eau de Cazaux lac », commente Hervé Duchesne-Ferchal, président du CVCL

De très belles régates

 20151031 drags cup cvcl 40
Et cette convivialité n'empêche pas la compétition où tous ces mordus du Dragon se livrent à de belles régates, magnifiées par les lignes élancées de leurs bateaux et la beauté du lac. C'est ainsi que le vendredi 30 octobre, cinq courses ont pu être données dans de belles conditions de vent. Samedi par contre, le vent faisant défaut une seule course a été donnée et chacun a pu apprécier la beauté du lac.
La Drag's Cup se termine dimanche et les résultats seront rapidement disponibles.
 

 

© 2012 LIGUE AQUITAINE DE VOILE - MAISON RÉGIONALE DES SPORTS - 2 AVENUE DE L'UNIVERSITÉ - 33400 TALENCE - Tél. : 05.56.50.47.93 - voile.aquitaine@gmail.com