FFV logo Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes Bpop 300

>> INFORMATIONS

>> Newsletter

Inscrivez vous à la newsletter

>> Situation des clubs

carte
Vous cherchez un Club de voile. Accédez directement à la carte des clubs... 

Connexion


 

Le Cercle de la Voile d'Arcachon a organisé la Coupe Nationale 2015 des Open 570

Le Cercle de la Vopile d'Arcachon a organisé ce week-end du 23 au 25 octobre la Coupe Nationale des Open 570.

 20151023 national open 570 18

C'est avec un beau soleil qu'a débuté la Coupe Nationale des Open 570, ce vendredi 23 octobre au Cercle de la Voile d'Arcachon. Apres 2 jours  de formalités et d'entrainements pour se familiariser avec le plan d'eau du Bassin d'Arcachon, les 24 équipages inscrits ont débuté les régates ce vendredi 23  octobre sous un beau soleil.
 

Trois manches entre la dune du Pilat et le Cap Ferret

 Trois manches ont pu se courrir sur un parcours bananes installé entre la dune du Pilat et le la pointe du Cap Ferret. Un parcours simple mais très marqué par la force du courant toujours vif à cet endroit du Bassin. Le spectacle des bateaux sous spi dans un tel paysage était de toute beauté.

2è journée avec peu de vent : samedi 24 ocotbre 2015

 
20151024 national open 570 26
Le samedi matin avec un petit vent de nord-ouest,  trois manches ont été courues toujours entre Peirère et la pointe de Cap Ferret. Mais vers 14h, le vent ayant foretemnt faiblit ne permettait plus d'étaler le courant. Dans ces conditions, le comité de course a décidé de faire rentrer toute la flotte au port.  L'arrivée à la voile dans le port s'est passé dans la bonne humeur et les spectateurs ont pu assister à un beau spectacle le long des quais. Le dimanche matin, une seule manche courue.  

Photos de la 2e journée : samedi 24 octobre 2015

 

Carton plein pour les bretons mais résultats peu satisfaisants pour les aquitains


C'est donc avec sept manches courues que s'établit le classement de la Coupe de France Open 5.70. Carton plein de nos amis Bretons sur le podium avec la victoire de Eric Cottrel - Morgan Vignal - Hugo Vallerie sur "Citroen Institution St Malo". Par contre, aucun Aquitain dans les dix premiers ! L'équipage d'Hydrophobic ( Maxime Lasserre - Jeanne Portejoie - Théo Courtois - Camille Ruitort) qui jouait pourtant à domicile ne termine qu'à la treizième place. L'équipage d'Aquitaine 1 ( Lea Campmas - Clément Samon - Gaetan Lacaze) termine à la 16e place et l'équipage d'Aquitaine 2 ( Aurélien Dhervilly - Alban Le Guernic - Maxime Tegedor) ferme la marche en terminant 23e.

 

© 2012 LIGUE AQUITAINE DE VOILE - MAISON RÉGIONALE DES SPORTS - 2 AVENUE DE L'UNIVERSITÉ - 33400 TALENCE - Tél. : 05.56.50.47.93 - voile.aquitaine@gmail.com