FFV logo Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes Bpop 300

>> INFORMATIONS

>> Newsletter

Inscrivez vous à la newsletter

>> Situation des clubs

carte
Vous cherchez un Club de voile. Accédez directement à la carte des clubs... 

Connexion


 

La Bordeaux Cata Raid, 10 cata sur la Garonne

La Bordeaux Cata Raid 2015, organisée par le Club "Les Marins de la Lune" a débuté ce vendredi 16 octobre et se poursuit tout le week-end avec de très belles régates en plein centre de Bordeaux.

 20151017 bordeaux cata raid 32

La Bordeaux Cata Raid 2015, régates en catamarans de sport F18,  se déroule tout le week-end du 16 au 18 ocotobre. Organisées par le club "Les marins de la Lune" et l'assistance de la Ligue d'Aquitaine de Voile, c'est l'occasion d'assister à de très belles régates dans le port de la Lune, en plein centre de Bordeaux. Après les entrainements qui ont pu se ffaire vendredi 16 ocotobre, les choses sérieuses ont commencé samedi 17 avec pas moins de 7 manches courrues entre 10h et 17h, avec d'excellentes conditions de vent et d'ensoleillement. les régates se poursuivront dimanche dès 10h avec un premier départ qui sera donné près du pont de pierre en même temps que la course du Challenge Ruban Rose sur le quai. Un dimanche qui sera donc très animé dans le port de la Lune où le public pourra aussi pousuivre les visites du Nao Victoria  pour son dernier jour d'escale à Bordeaux.
 
 

Une classique dans l'animation nautique du fleuve

20151017 bordeaux cata raid 03
Prise en charge par les bénévoles et dirigeants du club parmi lesquels Julien Marcotte, le président, Clement Salzes, figariste bien connu des bordelais, Romain Baggio ou encore Julien Falxa, tous deux coureurs de haut niveau membres du club, l'organisation de cette régate est devenue une classique dans l'animation nautique du port de la Lune. Cette année 2015, la Bordeaux Cata Raid a  rassemblé 10 équipages en catamaran de sport F18. Parmi ces équipages, la fine fleur des coureurs sur ce type d'embarcations de niveau nationale et régional. 

Sept courses sur la journée du samedi

20151017 bordeaux cata raid 08
 Précédées par le briefing des équipages à 9h30, samedi 17 octobre, les régates de la Bordeaux Cata Raid ont débuté sur l'eau à 10h30 et 7 manches ont été courrues, sous la direction de la Présidente du Comité de Course, Christian Cahuzac, par ailleurs Secréteire Générale de la Ligue d'Aquitaine de Voile. Les parcours des régates étaient prévus entre le pont de pierre et le pont Jacques-Chaban-Delmas mais avec l'orientation du vent, les courses ont été concentrées le long des quais des Chartrons où le spectacle était de toute beauté. Les virements de bords à raz des quais comme les bords sous spi donnaient des moments forts très appréciés par les spectateurs. Au terme des 7 manches de la journée, la fatigue se faisait sentir au point de voir les équipages quelque peu harassés. Un chavirage spectaculaire avait même lieu heureusement sans gravité. et tous rentraient à terre avec néanmoins le plaisir d'avoir passé une excellente journée sur l'eau.

Le port de la Lune très animé dimanche

 20151017 bordeaux cata raid

Dimanche, les course reprennent à partir de 10h 30. Le départ sera en principe donné près du pont de pierre face au quai Richelieu d'où sera donné, au même moment,  le départ la course à pied du "Challenge Ruban Rose" en soutien à la lutte contre le cancer du sein. Le port de la lune et les quai seront d'autant plus animés que le public pourra poursuivre la visite du Nao Victoria, amarré au ponton d'Honneur. Ce sera le dernier jour des visites du bateau puisqu'il doit larguer les amarres lundi matin avec le passage sous le pont Jacques-Chaban-Delmas vers 11h.

D'autres photos sont disponibles ici


 

© 2012 LIGUE AQUITAINE DE VOILE - MAISON RÉGIONALE DES SPORTS - 2 AVENUE DE L'UNIVERSITÉ - 33400 TALENCE - Tél. : 05.56.50.47.93 - voile.aquitaine@gmail.com