FFV logo Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes Bpop 300

>> INFORMATIONS

>> Newsletter

Inscrivez vous à la newsletter

>> Situation des clubs

carte
Vous cherchez un Club de voile. Accédez directement à la carte des clubs... 

Connexion


 

D'excellents résultats obtenus en voile légère.

La Ligue d'Aquitaine de Voile affiche d'excellents résultats en voile légère dans les compétitions nationales.

20150419 alexandre auger

Les équipes voile légère ont obtenu d'excellents résultats durant ce mois d'avril à l'occasion des diverses épreuves nationales qui viennent de se dérouler. Après les excellents résultats en Open 5;70 au Spi Ouest France obtenus par les équipages aquitains, les résultats en voile légère viennent confirmer l'excellence du travail des entraineurs de la Ligue d'Aquitaine de Voile.

 

Deux coureurs Optimist de la Ligue d’Aquitaine de Voile ont obtenus d'excellents résultats à la Coupe Internationale de Printemps qui vient de se dérouler au Cap d’Agde.
-          Alexandre AUGEY 3° du CN Claouey
-          Tom Marsan 12° du CN Biscarrosse Olympique
Ces 2 coureurs se sont magnifiquement battus face à 160 coureurs de 1ère division.
Alexandre AUGEY est sélectionné pour participer au Championnat du Monde et Tom MARSAN au Championnat d’Europe. Nous devons remercier très vivement l’entraineur de Ligue de la série OPTIMIST, Thomas BRUMEAUX, qui fait un excellent travail d’entraineur et de coach de la série depuis plusieurs années avec des résultats significatifs.

L’équipage du CVPM constitué par Louis Dartiguelongue et Cloé Lavergne ont obtenu une très belle place de troisième au National Catamaran Jeunes qui se déroulait du 24 au 26 avril derniers au Havre.
Cette place leur permet de se sélectionner pour l’Eurosaf (championnat européen) qui se déroulera cet été à Brest.

De leur côté,  Jules et Léo TECHENEY du CN Taussat Cassy qui ont remporté le National L'Equipe qui s'est déroulé du 23 au 26 avril au CN Drouais.

Alexandre Auger vient de terminer troisième de la coupe internationale de printemps couru au cap d Agde du 19 au 24 avril . 160 coureurs se sont affrontés durant toute la semaine et 13 manches ont pu être courus. A la fin  une seule course est retirée ce qui augmente la difficulté de cette régate puisqu'il faut être très régulier et ne pas commettre d erreur. Alexandre se qualifie au championnat du monde de la série optimist qui aura lieu en Pologne en septembre 2015. Il faut noter que seulement 5 coureurs français participeront à cette épreuve. Un grand bravo a lui et à tous les coureurs du club et la ligue.


 

© 2012 LIGUE AQUITAINE DE VOILE - MAISON RÉGIONALE DES SPORTS - 2 AVENUE DE L'UNIVERSITÉ - 33400 TALENCE - Tél. : 05.56.50.47.93 - voile.aquitaine@gmail.com